Quoi faire si vous recommencez à nager

La nouvelle année est une occasion de prendre des résolutions, n’est-ce pas? Pour certains d’entre vous, 2016 deviendra l’année où vous avez décidé de vous remettre en forme (et quoi de mieux que la natation pour ça?). Si vous avez déjà été un nageur et que vous décidez de recommencer après une longue pause, voici certaines choses à ne pas oublier :

1- Oubliez le nageur que vous étiez dans le passé
Si vous étiez un bon nageur il y a de nombreuses années, ne vous attendez pas à redevenir bon tout de suite. Peut-être serez-vous capable d’atteindre ce niveau à nouveau, peut-être que non… mais n’y pensez pas trop. La natation est un sport exigeant, et n’importe quel nageur qui a pris une pause peut vous dire à quel point il est difficile de recommencer. Même si la pause n’était que de quelques semaines, on a l’impression qu’on ne sait même plus nager. Allez-y graduellement ! Vous pouvez utiliser vos anciens exploits comme objectifs pour le futur, mais laissez-vous le temps d’y parvenir.

2- Entraînez-vous avec un ami
L’entraînement est toujours plus agréable avec de la compagnie! Un ami vous aidera à rester motivé : par exemple, vous pouvez définir des objectifs pour la semaine ou pour le mois et voir qui parvient à les atteindre en premier. Cela vous évitera aussi de manquer des entraînements; quel genre de personne laisserait tomber son ami ainsi? Si vous ne connaissez personne qui veut se joindre à vous, vous pouvez intégrer l’équipe locale de natation!

3- Soyez constant
Ça semble plutôt évident, mais trop de gens s’attendent à voir des miracles. Vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir de bons résultats si vous vous entraînez seulement occasionnellement. Le nombre de fois où vous allez nager par semaine importe peu : ce qui compte vraiment, c’est d’établir un horaire et de le respecter.

4- Soyez positif
Il peut être difficile de trouver de la motivation, et une attitude négative n’arrangera rien. Essayez de voir le positif dans toutes les situations, même lors d’un mauvais entraînement. Plutôt que de vous concentrer sur ce qui allait mal, concentrez-vous sur ce que vous avez bien fait et assurez-vous de continuer à bien faire ces choses. Les points négatifs sont des choses à travailler et vous donnent de belles occasions de vous améliorer !

5- Sachez pourquoi vous nagez
Peu importe ce qui vous a poussé à sauter dans la piscine, gardez cette raison en tête à chaque fois que vous y allez. Le sport est une superbe façon de vous mettre en forme, de repousser vos limites, de vous mettre au défi, d’atteindre vos objectifs, de faire de vous une personne meilleure et plus heureuse… vous auriez pu choisir n’importe quel sport. Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la natation? (Indice : c’est le meilleur sport!)

Comments are closed.