Nutrition

Cet article a été publié ici (en anglais seulement).

Il est difficile de prendre soin de son alimentation, mais après avoir mangé les glucides et les protéines nécessaires, il arrive que l’on se demande si tous ces efforts en valent la peine. Si vous avez récemment commencé à nager, ou si vous vous entraînez depuis longtemps dans ce merveilleux sport, il se peut que vous ayez besoin d’un petit rappel sur ce que vous devez manger pour être dans la meilleure forme possible.

Nous avons parlé à des maîtres nageurs comme Laura Val du Temple de la renommée, l’Olympien Rick Colella et le détenteur de records du monde Rich Burns, et ils ont partagé leur savoir avec nous. Ces conseils nutritionnels, provenant des meilleurs maîtres nageurs au monde, vous donneront un avantage et vous permettront d’obtenir vos meilleures performances à vie.

  1. Manger les bonnes choses

Elle est l’une des nageuses les plus rapides au monde et son intronisation au Temple de la renommée est là pour le prouver. Laura Val conseille de « penser à votre alimentation et comment nourrir votre corps. Il arrive que nos n’ayons pas tout ce dont nous avons besoin avec la nourriture que nous mangeons. N’ayez pas peur d’ajouter des suppléments à votre alimentation. Les femmes, plus particulièrement, ont besoin de plus de protéines pour maintenir la masse musculaire. » Elle dit vrai : les athlètes féminines ont une déficience de plusieurs nutriments, incluant le calcium et le fer. La prise des bons suppléments peut vous aider à rester forts et à nager contre les meilleurs.

  1. Contrôle du poids

Rich Burns est l’un de nos nageurs les plus inspirants. Il nous dit que « Plus on vieillit, plus le mode de vie sédentaire ajoute quelques pouces à notre tour de taille. La natation est une façon parfaite de maintenir notre silhouette. » La nutrition devient de plus en plus importante avec l’âge. Une bonne façon de maintenir vos bonnes habitudes est de vous entourer de gens qui pensent comme vous, par exemple avec votre club local.

  1. Bonne alimentation 

Peu de gens peuvent dire qu’ils sont des Olympiens; Rick Colella fait partie de ces élus. Il nous dit qu’une « bonne alimentation devient de plus en plus importante en tant qu’athlète lorsque nous vieillissons. Vous ne pouvez probablement plus manger tout ce que vous voulez comme lorsque vous étiez adolescent, une bonne alimentation est donc un élément très important. » Nous n’aurions pas pu mieux dire. Même si les adolescents ne devraient pas non plus manger n’importe quoi, la nutrition chez les nageurs est importante, peu importe l’âge.

  1. La récupération est importante

Chez P2Life, nous parlons souvent de récupération, car elle fait la différence entre une bonne performance et une performance extraordinaire. Rich Abrahams, du International Swimming Hall of Fame et détenteur de plus de 60 records du monde, est d’accord. « Une bonne alimentation est critique. Vous ne pouvez pas penser après coup à ce que vous mettez dans votre corps pour avoir de l’énergie. Une bonne alimentation est la clé pour pouvoir s’entraîner fort et récupérer rapidement. Le besoin de bien manger après un entraînement est bien documenté, et tout athlète sérieux doit en tenir compte. »

  1. Vitamines

Pour beaucoup d’entre nous, peu importe à quel point nos surveillons notre alimentation, nous avons des déficiences en vitamines et minéraux, comme le magnésium et la vitamine B12. C’est pourquoi Tim Shead, maître nageur et fondateur de P2Life, a créé son produit. « Si vous voulez être dans la meilleure santé possible, vous ne voulez pas que votre corps manque de quoi que ce soit. Vous ne pouvez pas prédire ce dont vous avez besoin de jour en jour, et tous les nutriments ont besoin d’autres nutriments pour bien faire leur travail. Assurez-vous de fournir à votre corps tout ce dont il a besoin. » Il est important d’utiliser votre alimentation pour vous assurer que votre corps reçoit toujours assez des bons nutriments.

Comments are closed.