Message de notre nouveau président

31 octobre 2017

Chers membres,

Je suis ravi et honoré d'avoir été élu Président de Maîtres Nageurs Canada.

C'est avec beaucoup de fierté que je vais travailler avec un conseil d'administration uni, dédié et travaillant, dont les membres donnent volontairement de leur temps afin de bâtir la communauté des maîtres nageurs au Canada. De plus, sous la supervision de notre directeur exécutif, Doug Hannum, nous avons la chance de compter sur des employés dévoués à nous offrir une plateforme pour que nos membres aient du plaisir, tout en restant en forme et en santé, pour nager toute leur vie. Vous pouvez retrouver les noms et les positions des membres du conseil sur le nouveau site de MNC.

La communauté de MNC deviendra plus unie que jamais. Afin de continuer à évoluer, nous devons utiliser les dernières technologies et les outils de communication sophistiqués, et nous sentons que ces changements nous permettront de tous grandir de manière positive.  Les partenariats que nous établissons sont de nature professionnelle et nous permettront d'obtenir un environnement plus stable pour la croissance et le développement de nos programmes. Nous cherchons à vous soutenir dans votre participation à ceux-ci. Cela peut être d'apprendre à nager, être motivé à s'entraîner (à toute heure) en tant que nageur compétitif pour améliorer ses temps, un nageur d'eau libre ou un triathlète qui affronte les vagues et le froid, ou une personne qui s'implique pour avoir du plaisir et rester en forme tout en ayant la chance de faire partie de notre communauté. Nous aspirons à utiliser tous les outils professionnels et ressources disponibles, incluant ceux pour combler les besoins qui existent depuis longtemps chez les maîtres, comme les entraîneurs, les officiels, le réseautage et les ateliers d'entraînement.

J'étais dans l'eau avant même de marcher, et j'ai commencé la natation compétitive à l'âge de 6 ans avec  NYAC, sans lunette et sans limites. Comme la plupart des maîtres nageurs, j'ai arrêté pendant plusieurs années (nous avons tous nos raisons) avant de revenir au sport que j'aime.  Pendant ces années, j'ai vu que les nageurs sont dans une forme physique incroyable, et ils ont du plaisir à travailler fort ensemble en entraînement, à se soutenir en compétition et vont même ensembles à des activités hors de la piscine.

Notre but ultime est d'encourager et d'aider tout le monde à avoir du plaisir dans l'eau dans un environnement sécuritaire et sain, et de nager toute notre vie.

Nous vous remercions de votre patience pendant que tout tentons d'intégrer ces pièces importantes dans notre organisme.  Nous sommes ouverts aux commentaires et nous faisons notre possible pour faire croître la communauté des maîtres nageurs compétitifs et récréatifs partout au pays.

 

La meilleure des chances dans la piscine pour aussi longtemps que possible,

 

Ralph Ades,

Président, MNC

Comments are closed.