Des records du monde à prévoir lors des championnats provinciaux des maîtres de Colombie-Britannique 2017

Kelowna, C.-B., 2 avril 2017 — L’Okanagan Masters Swim Club (OMSC) de Kelowna s’attend à recevoir environ 200 nageurs du 21 au 23 avril pendant le championnat provincial de l’Association des maîtres nageurs de Colombie-Britannique (MSABC) au H2O Adventure & Fitness Centre.

La ville d’Okanagan, alliant la beauté et l’un des centres aquatiques les plus avancés au pays, offre une occasion sans pareille pour attirer des nageurs provenant de la province ou d’ailleurs. Karlyn Pipes, une nageuse basée à Hawaï qui a battu 6 records du monde des maîtres FINA et 5 records des USMS pour le groupe d’âge 55-59 ans en janvier dernier, a confirmé sa présence à la compétition. Pipes vient de changer de catégorie d’âge, et la piscine du centre H2O a la réputation d’être une piscine rapide; la nageuse a l’intention de battre quelques records du monde lors de cette compétition. Elle a récemment épousé Christopher Hromek, qui réside à Kelowna.

La présidente de l’OMSC, Sharon Spring, a dit : « La natation chez les maîtres est pour les nageurs de tous les niveaux, et cela se reflète chez nos participants. Il se livre toujours une compétition féroce pour le trophée du Champion de la MSABC, qui est remis à l’équipe qui marque le plus de points. L’OMSC espère que l’ajout d’un “Ogopogo porte-bonheur”, similaire au “dollar porte-bonheur” des tournois de hockey internationaux, offrira l’avantage du terrain. »

Spring ajoute : « Nous comptons sur une équipe enthousiaste de bénévoles d’expérience, dirigés par la directrice de rencontre Norma Lachance, qui ont tous travaillé des centaines d’heures pour faire des Provinciaux 2017 une expérience agréable et mémorable pour tous. Nous encourageons les maîtres à s’inscrire en ligne avant la date limite du 16 avril. » Des bénévoles sont toujours recherchés pour chronométrer ou effectuer d’autres tâches; vous pouvez vous inscrire en cliquant ici. Aucune expérience requise! Un bénévole de longue date, Sam Hoover, encourage les compétiteurs de 18 ans à plus de 90 ans, mais se voit aussi inspirer par leurs exploits. Il soutient les compétitions locales de maîtres nageurs depuis plusieurs années.

Les commanditaires Or actuels sont Gorman Brothers, John Antle Mortgage Alliance, Kelowna Cycle, Orchard Chiropractic and Physiotherapy, Prospera Granfondo Axel Merckx, the Patterson Group RE/MAX Kelowna, Pushor Mitchell et Work in Progress. Team Aquatic Supplies, Save on Foods et Wilson Beck Insurance Services sont les commanditaires Argent.

La MSABC reconnaît les exploits incroyables et la contribution à l’amélioration de la natation chez les maîtres en Colombie-Britannique, et annoncera les gagnants de cette année lors d’une cérémonie qui aura lieu le 22 avril. Il est encore possible de soumettre des nominations sur le site de la MSABC. Les renseignements sur le bénévolat et la participation aux championnats provinciaux 2017 de la MSABC sont accessibles ici.

La MSABC compte environ 1700 membres, dont certains ont plus de 90 ans. La natation chez les maîtres permet d’améliorer la santé et la qualité de vie, les fonctions cardio-respiratoires et le bien-être général qui provient de l’activité physique avec des exercices à faible impact, ainsi que de retrouver un sentiment de camaraderie et une saine compétition. Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez participer.

D’autres évènements importants en natation dans l’Okanagan comprennent la Across the Lake Swim, le 15 juillet, et la Rattlesnake Island Swim le 5 août. Le président de l’ATLS et membre de l’OMSC Phred Martin encourage tous les intéressés à s’inscrire tôt, car les places sont limitées et se comblent rapidement.

-30-

Publié au nom de l’OMSC par : Jeanette Hoft, Redthirteen Communications

Courriel : jeanette@redthirteen.ca; Cell : 250-215-3623

Traduit par Sarah Mailhot

Comments are closed.