Triathlons
Qu’est-ce qu’un triathlon?
Le triathlon est un sport dans lequel les athlètes doivent successivement nager, faire du vélo et courir. Les transitions entre chacune des étapes font aussi partie de la course, et le but est de terminer en premier.
Les distances pour chacun des sports varient selon le type de triathlon qui vous intéresse. Certains sont aussi courts que 100 m de nage, 5 km de vélo et 1 km de course, mais les distances peuvent aller jusqu’à 3,9 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course lors d’un triathlon Ironman. Les distances standards, utilisées lors des Olympiques, sont de respectivement de 1,5 km, 40 km et 10 km.
Pourquoi est-ce que la natation est si importante dans un triathlon?
Pour les triathlètes qui n’ont jamais été des nageurs au départ, la section de natation est souvent la partie la plus faible de la compétition. C’est aussi la première partie, et prendre de l’avance aussi tôt dans la course peut vous donner un avantage, et il sera plus facile d’être rapide dans les zones de transition lorsqu’elles ne sont pas trop bondées.
Les triathlètes qui désirent améliorer leur nage sont plus que les bienvenus parmi nous!
Pourquoi faire des compétitions?
Le triathlon est une autre façon de vous mettre au défi, 3 fois de suite. La maîtrise d’un sport est déjà difficile, mais lors d’un triathlon, vous devez être bon en tout. C’est aussi un bon sport pour ceux qui sont très endurants, car les courses peuvent s’étendre sur plusieurs heures.
Qui fait des compétitions?
N’importe qui! Tout comme pour la natation, certains commencent à s’entraîner très jeunes, et d’autres commencent plus tard dans la vie. Vous pouvez en faire pour le plaisir ou pour la performance, c’est votre choix! Puisqu’il y a plusieurs types de triathlons, vous pouvez décider des distances que vous voulez essayer, et vous pouvez même participer à un triathlon à relais avec des amis, votre famille ou des collègues de travail.