Mise en forme et santé


Pourquoi nager avec les Maîtres?

La natation n’est pas seulement une excellente façon de rester en forme et de vous mettre au défi, c’est aussi une aptitude qui pourrait vous sauver la vie. Au Canada, chaque année, on compte plus de 500 noyades, dont la plupart auraient pu être évitées. En joignant un programme de natation chez les Maîtres, vous allez apprendre à bien nager tout en ayant du plaisir, en faisant partie d’une équipe et en ayant a relever des défis régulièrement.

C’est un sport à faible impact qui permet d’améliorer votre force, avoir des muscles mieux définis et améliorer votre cardio. Lorsque vous êtes dans l’eau, vous ne supportez qu’un petit pourcentage de votre poids, ce qui fait de la natation un sport idéal si vous êtes en surpoids, si vous souffrez d’arthrite ou de douleur articulaire ou si vous souffrez d’une blessure qui vous empêche de pratiquer d’autres sports. De plus, l’eau est plus dense que l’air : il est plus difficile de s’y déplacer, ce qui fait de chacun de vos mouvements un exercice de résistance.

C’est un bon exercice d’aérobie. La natation renforce le cœur et le fait grossir, ce qui le rend plus efficace pour pomper le sang. Il est aussi prouvé que la natation diminue la pression artérielle et le taux de « mauvais » cholestérol, et elle permet de brûler rapidement des calories. Grâce à la nage, vous pouvez perdre du poids et rester en santé!

La pratique régulière d’une activité physique réduit le niveau de stress. Vous serez plus détendu, vous dormirez mieux et vous pourrez plus profiter des autres aspects de votre vie.

Il n’y a pas de limite d’âge pour nager. Pourquoi ne pas devenir détenteur d’un record du monde à 103 ans? Ça semble un beau défi, n’est-ce pas? Avec les Maîtres nageurs, tout est possible si vous êtes prêts à y mettre le travail nécessaire. Cela veut aussi dire que vous pouvez pratiquer un sport avec toute votre famille! Vous pouvez lire cet article (en anglais seulement) si vous voulez savoir pourquoi les parents de nageurs devraient s’inscrire chez les Maîtres nageurs.