Compétition

Qu’est-ce que la natation chez les Maîtres?

La natation chez les Maîtres est un programme structuré pour promouvoir la mise en forme chez les adultes par la natation. Les nageurs de partout dans le monde peuvent y participer, qu’ils veuillent nager pour se mettre en forme ou pour participer à des compétitions de différents niveaux. L’âge minimal pour nager chez les Maîtres est de 18 ans et il n’y a pas de maximum!

Pourquoi nager avec les Maîtres?

Contrairement à la natation groupes d’âge, vous pouvez choisir le nombre d’entraînements auxquels vous voulez assister par semaine et si vous voulez participer à des compétitions ou non. C’est une excellente façon de rester en forme (voir notre page mise en forme & santé) et de rencontrer de nouvelles personnes. De plus, vous êtes tous des adultes : personne n’est là parce-que ses parents l'ont forcé, ce qui aide à créer une atmosphère d’entraînement positive. Le but des Maîtres est de mener une vie saine et de profiter des effets bénéfiques de la natation plutôt que de performer. Maîtres Nageurs Canada offre plusieurs programmes et défis pour vous aider à rester motiver et à établir de nouveaux objectifs.

Pourquoi participer aux compétitions?

Chez les Maîtres, la participation aux compétitions est toujours optionnelle, mais il s’agit de la meilleure façon de vous aider à fixer des objectifs et suivre vos progrès. Les épreuves sont nagées contre des personnes de la même vitesse et les résultats sont classés selon les groupes d’âge. Certains nageurs participent pour performer et battre des records, tandis que d’autres y vont pour mesurer leur progression et faire partie d’une équipe. Le sentiment de satisfaction et de fierté après une compétition est incomparable, surtout lorsque vous savez que vous avez vraiment tout donné — et de ramener quelques médailles à la maison est toujours un plus, peu importe votre âge.