Eau Libre

La natation en eau libre se déroule à l’extérieur dans des plans d’eau comme les océans, les lacs et les rivières. Au Canada, nous avons la chance d’en avoir des quantités, ce qui en fait un endroit parfait pour essayer ce sport à la fois jeune et vieux.

L'eau libre a fait ses débuts olympique à Pékin, en 2008, mais ses origines remontent aux temps anciens. Depuis 2008, le sport a connu un regain de popularité et de plus en plus de courses sont ajoutées chaque année. C’est une excellence façon de vous mettre au défi et de changer votre routine d’entraînement!

 

 

 

Essayez notre nouveau Défi 40 heures

– conçu spécialement pour les nageurs en eau libre

Défi du 40 heures

Connectez-vous
pour entrer vos mètres

 

 

LA LOST RACE

Nous sommes heureux d'annoncer que la LOST RACE sera encore une fois l'hôte des championnats canadiens en eau libre de MNC!

Le 17 août 2019, la Lake Ontario Swim Team (LOST Swimming) organisera la 12e édition de la LOST Race (3,8 km) et du LOST Mile. Cette course en eau libre, à l’origine de la Global Swim Series, est très appréciée des participants.

La course de 3,8 km est une course linéaire le long des rives du lac Ontario à Oakville. Fait intéressant, les nageurs ont l’occasion de nager à travers certaines des plus belles propriétés d’Amérique du Nord; assurez-vous de respirer du bon côté pour les admirer!

Au cours des 12 dernières années, les conditions de l’eau ont généralement été très confortables, avec des eaux calmes et autour de 70 °F/21 °C. Il faut cependant souligner qu’il s’agit d’une course en eau libre et qu’il est arrivé que l’eau soit plus froide, mais cela fait partie de l’aventure.

En plus de participer à l’une des courses préférées des participants, vous aurez la chance de vous mesurer à une centaine d’autres nageurs, incluant des Olympiens, des nageurs de la NCAA et du SIC, des nageurs de distances accomplis, des maîtres nageurs et de nombreux triathlètes ayant complété des courses Ironman. La majorité des nageurs sont cependant des débutants ou des nageurs intermédiaires qui désirent se mettre au défi et vivre l’aventure de cette compétition. Les médailles et les cadeaux ne sont qu’un plus!

Si vous voulez vous entraîner en eau libre et tâter le terrain et le lac Ontario, vous pouvez vous inscrire aux entraînements du samedi matin au LOSTswimming.com.

Pour plus d’information et pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.

 

LOST Swimming a également fondé la Glibal Swim Series (GSS) et la LOST Race est l'une des courses d'origine de la GSS. La GSS est la plus importante série de compétitions de natation au monde, comptant plus de 175 courses en eau libre dans 36 pays... et elle croît toujours. Allez au GlobalSwimSeries.com pour trouver d'autres courses en eau libre au Canada et ailleurs dans le monde!

 

 

 

 

 

Pour vous aider à préparer votre course, voici des plans d'entraînement faciles à utiliser pour les nageurs de tous les niveaux.

 

DÉBUTANT

Nageurs débutants qui ont une expérience limitée des sports aquatiques et sont peu ou pas en forme. Peuvent nager 100 mètres.

 

 

INTERMÉDIAIRE

Adultes qui possèdent une habileté moyenne en natation et qui sont à l’aise de nager pour faire de l’exercice. Peuvent nager 100 mètres en environ 2 minutes et 45 secondes.

 

 

AVANCÉ

Adultes qui ont un niveau de forme aérobique moyen à élevé qui peuvent nager au style libre à différentes vitesses lors de l’entraînement. Peuvent nager 100 mètres en 2 minutes ou moins.