MNC a adopté les règlements de la FINA

Contexte :

Lors des dernières années, Maîtres Nageurs Canada (MNC) a développé ses propres règlements. Ces efforts ont demandé beaucoup de temps et d'argent, sans apporter de bénéfices. Lorsque la FINA modifiait ses règlements, des addendas devaient être publiés et envoyés à tous les clubs. Toute modification devait être notée et ajoutée à l'édition suivante du livre des règlements de MNC.

Discussion :

La FINA est l'organe directeur de la natation et investit du temps et de l'argent pour développer et adapter ou modifier les règlements de natation auxquels MNC doit se conformer. MNC reconnaît que les organismes provinciaux ont eu besoin d'adapter certaines règles logistiques afin de se conformer aux exigences locales, par exemple, combiner les sexes. Le comité des compétitions a instauré les règles suivantes pour les Championnats Nationaux :

  • Toutes les vagues des épreuves seront maintenant classées du plus lent au plus rapide et par sexe.
  • Confirmation d'inscription pour les épreuves de 800 m et 1500 m. L'heure limite sera indiqué dans la trousse de compétition. Les vagues seront déterminées après l'heure limite.

Greg King

Président du comité de compétitions/règlements de MNC

Juge-arbitre en chef de MNC

 

Cliquez ICI pour consulter les règlements des Maîtres de la FINA.

Cliquez ICI pour consulter la procédure d'échauffement de MNC.