Le Prix Hud Stewart

Au début des années 70, Hud Stewart a joué un rôle déterminant dans la création de Maîtres Nageurs Canada. Il a été un nageur enthousiaste qui a participé à des compétitions et aidé à leur organisation pendant plus de 25 ans. En reconnaissance de sa contribution à la natation chez les maîtres, le prix Hud Stewart est remis à un membre de Maîtres Nageurs Canada pour souligner :

  • Son dévouement exceptionnel à l'amélioration de notre sport
  • Sa contribution afin de faire avancer les objectifs des Maîtres au Canada
  • Ses réussites individuelles ou en tant que membre d'un club
  • Son engagement à long terme envers Maîtres Nageurs Canada

 

À propos de Hud Stewart

Hud Stewart a commencé sa carrière d’athlète en athlétisme (il a été membre de l’équipe olympique canadienne), mais il a découvert la natation des Maîtres en 1971 après avoir assisté au 2e championnat des Maîtres nageurs aux États-Unis.

Enthousiaste à l’idée de créer le mouvement au Canada, il a formé la première équipe officielle de Maîtres nageurs, la U of T Masters. En tant que l’un des premiers bénévoles et membres de Masters Swimming Ontario, il a joué un rôle majeur dans la fondation et le développement de notre sport au Canada.

Hud Stewart était une présence constante lors des championnats canadiens, américains et mondiaux jusqu’à quelques années avant sa mort, en 1997, à l’âge de 88 ans. Il a établi plusieurs records canadiens et mondiaux entre 50 et 70 ans.

 

Lauréats des années précédentes

2016
Dave Wilkin

2015
Ed Evelly

2014
Michael Stroud

2013
Chris Smith

2010
Mary Lou Whittwill

2009
Christian Berger

2008
Beth Whittall

2006
Catherine 'Cay' Kerr

2005
Kay Easun

NOMINATIONS

Si vous connaissez quelqu’un qui mérite le prix Hud Stewart, vous pouvez télécharger un formulaire de nomination et le renvoyer au bureau administratif avant la date indiquée sur le formulaire par courriel ou par la poste.

Les nominations peuvent provenir des clubs enregistrés de MNC, des entraîneurs, des athlètes et PMO. Nous aviserons les gagnants et leur club avant le 15 avril. Les récipiendaires sont honorés chaque année lors des nationaux.